Fanny Parise, anthropologue, explique que consommer moins ré-enchante le monde (avec des vrais morceaux du Grand Atelier dedans)

Le Grand Atelier et ses utilisateurs passent au 12h45 de la RTS sous le regard d’une anthropologue! Constat: en reprenant les choses en mains, en changeant notre mode de consommation, nous ré-enchantons le monde!

Le Grand Atelier passe à la télé

Nous avons reçu l’émission Aujourd’hui, qui fait le tour des projets de développement durable dans un bus électro-solaire. Ils sont venus avec Paul et son grand-père pour réparer un réveil qu’ils avaient acheté dans une brocante.

Sur le site de l’émission, on retrouve plein de bonnes adresses et de bons conseils pour consommer mieux aujourd’hui afin de préparer un monde meilleur demain.

Fermeture estivale

Voici l’été et avec lui sa traditionnelle fermeture estivale. Durant les deux prochaines semaines, nous allons fonctionner en horaires réduits: l’atelier sera ouvert les mercredis et les jeudis.

A partir du 17 juillet, on ferme complètement pour réaménager les locaux, faire du rangement et aller acheter du nouveau matériel. Tout ça pour être en pleine forme et prêts à vous accueillir dès le 4 septembre. Tous les membres verront leur adhésion annuelle prolongée automatiquement de deux mois en compensation.

Bon été à vous!

 

Le Grand Atelier

Nouveaux horaires

 

Le Grand Atelier se transforme !

Nous vous informons que nos heures d’ouverture et de permanence ont été légèrement remaniés. D’autre part, durant les semaines à venir, nous serons ouverts selon un système plus libre adaptés aux membres et utilisateurs pouvant travailler sur les machines de façon autonome.

Pour consulter nos nouveaux horaires, cliquez ici

Un portrait du Grand Atelier dans la Tribune de Genève

 

A lire et à télécharger, un bel article de Lorraine Fasler paru dans le quotidien La Tribune de Genève du 30 mai 2018 : ici

Photo : Laurent Guiraud