Entre formation et débrouille, Le Grand Atelier ouvre ses portes au public.

Journée portes ouvertes –
le samedi 25 février 2017 –
de 13h à 20h

Aujourd’hui de plus en plus de personnes souhaitent faire les choses par elles-mêmes. Dans l’esprit du «Do It Together » et à l’exact opposé du montage de meubles préconstruits vendus par les grandes enseignes, l’autofabrication et la réparation de mobilier ou d’objets sont en plein essor. Mais les personnes qui vivent en appartement n’ont pas la place chez elles pour repeindre une porte, rénover un meuble ou fabriquer une étagère, sans compter tous les désagréments inhérents (saleté, poussière, bruit). Peut-être ont-elles hérité d’une pièce de mobilier, d’une boîte à bijoux ou d’un objet qu’elles souhaitent transformer, recoller, vernir, mais elles manquent d’expertise ou d’outils pour développer leur projet.

Parfois, alors que les idées foisonnent, ce sont les compétences techniques qui font défaut…

Créer, apprendre, partager

Equipé de machines professionnelles et d’outillage mutualisés, Le grand atelier se déploie sur une surface de 130m2 au premier étage d’un bâtiment industriel à la croisée du Lignon et des quartiers d’Aïre et Vernier. Fonctionnant sur un système de location/horaire, les diverses prestations comprennent des cours thématiques et des périodes en libre accès afin d’ouvrir l’espace à toutes et à tous selon les besoins. La location comprend un poste de travail individuel dans un espace commun, l’accès à l’outillage ainsi qu’un choix de consommables et petites fournitures. Une bibliothèque consacrée au bricolage est mise à disposition ainsi qu’un petit stock de matériaux récupérés, une connexion internet et une machine à café.

Pendant les heures d’ouvertures, un responsable est là pour vous accueillir, vous conseiller, vous diriger vers le bon outil et vous accompagner vers le bon geste.